Papilla by Notaro, une adresse qui fait du bien au quartier et au moral… (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Papilla by Notaro, une adresse qui fait du bien au quartier et au moral… (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Des produits italiens bien choisis, du bon vin de la Botte et un bel éventail de snacks napolitains gourmands cuisinés maison: l’épicerie Papilla, gérée par la famille Notaro, ouvrait ses portes ce mercredi. On y était, évidemment…

Elle était annoncée depuis un petit moment, elle a enfin vu le jour ce mercredi 3 mars: Papilla est une nouvelle épicerie italienne gourmande de la famille Notaro à Clausen, dans une rue de la Tour Jacob déjà synonyme de leur savoir-faire culinaire depuis de nombreuses années.

À Clausen, le nom de Notaro(berto) est synonyme de gastronomie italienne depuis près de 30 ans. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

À Clausen, le nom de Notaro(berto) est synonyme de gastronomie italienne depuis près de 30 ans. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

En effet, un peu plus haut, le restaurant est une valeur sûre de la gastronomie italienne à la réputation éprouvée. Mario Notaroberto y a mené la danse pendant une vingtaine d’années avant de passer le flambeau à son fils Livio, il y a 8 ans. Depuis, le patriarche s’occupe entre autres de son potager en Italie…

Une aubaine pour cette nouvelle Papilla, qui profite de cette production 100% familiale et qui proposera le plus régulièrement possible les légumes frais en question à sa clientèle. Car en effet, Papilla est avant tout une épicerie italienne avec tout ce qu’il faut pour préparer un bon repas: légumes frais et secs, pâtes, sauces, assaisonnements… Le tout se trouve dans la salle arrière, accompagné d’une belle sélection de vins italiens – normal, vous me direz, sinon on ne serait pas chez Notaro! 

À l’avant, quelques grappas pour le pousse-café, un comptoir fromages et charcuteries ainsi qu’une cuisine où sont préparés quelques snacks très appétissants à emporter: des pizzas individuelles ou en part – un des atouts de la maison – mais aussi quelques spécialités napolitaines comme des paninis «en chausson» ou encore notre petit coup de cœur: des «frittatine di pasta», une sorte de croquette de pâtes frite au jambon, aux œufs et à la béchamel… Doit-on en dire plus? Tout cela est évidemment roboratif juste comme il faut, voire un peu plus si on a les yeux plus gros que le ventre… Et pour les grand(e)s gourmand(e)s, ne pas oublier de prendre un gros beignet pour plus tard, le «graffa»

En bref, une adresse qui fait du bien au quartier et au moral. Les fidèles de la grande famille Notaro ne s’y sont d’ailleurs pas trompés: ils étaient là en nombre dès l’ouverture des portes, ce mercredi matin. 

Papilla: 83, rue de la Tour Jacob, Luxembourg (Clausen). 

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?