Chips maison, fromage et cochonnailles exceptionnelles: le plateau-télé du Lion d’Or porte bien son nom de Gueuleton! (Photo: Maison Moderne)

Chips maison, fromage et cochonnailles exceptionnelles: le plateau-télé du Lion d’Or porte bien son nom de Gueuleton! (Photo: Maison Moderne)

Plein de cochonnailles maison qui envoient du lourd. Le tout dans un plateau-télé pour deux, à emporter, qui porte bien son nom: on a enfin testé le Gueuleton triple canaille de Jérémmy Parjouet. Et on ne se sent même pas coupable.

Attention, le sujet qui vient n’est pas vraiment dédié à nos ami(e)s «veggies»! Déjà, le chef du Lion d’Or, Jérémmy Parjouet, a construit sa solide réputation plus sur de la bonne viande et des abats que sur des légumes et des salades... Et en cette période bizarre de non-confinement mais pas loin, il a mis son savoir-faire au service d’une formule à emporter particulièrement pertinente et qui donne vraiment envie de squatter son canapé: le Gueuleton Télé!

Chips maison et cochonnailles exceptionnelles: le plateau-télé du Lion d’Or porte bien son nom de Gueuleton! Maison Moderne

Chips maison et cochonnailles exceptionnelles: le plateau-télé du Lion d’Or porte bien son nom de Gueuleton! Maison Moderne

On savait déjà que le Lion d’Or sait y faire en matière de menu en take-away (et c’est toujours le cas, malgré un enthousiasme a priori beaucoup plus relatif cette fois que lors du premier confinement, selon le chef). Mais là, le «canaillou» atteint un niveau rarement vu auparavant: chips maison, saucisson, fromage pour commencer... Puis, on passe aux choses sérieuses!

Car une fois les «mises en bouche» finies, on s’attaque aux spécialités maison: un excellent duo de pâté en croûte franc-comtois (avec morteau et comté 24 mois), et une terrine/gelée d’échine et pied de cochon aux aromates. Puis – attention, roulements de tambour –, des «cheesy nuggets de bœuf Black Angus». Oui, vous avez bien lu. Du «pulled beef» donc, dans une grosse croquette savoureuse à la sauce cocktail maison. On a tout à fait l’intention d’en remplir notre congélateur à ras bord pour l’hiver.

Les «cheesy nuggets de bœuf Black Angus» du Gueuleton Télé de Jérémmy Parjouet. Besoin d’en dire plus?  Maison Moderne

Les «cheesy nuggets de bœuf Black Angus» du Gueuleton Télé de Jérémmy Parjouet. Besoin d’en dire plus?  Maison Moderne

Vous l’aurez compris, pas de légumes dans ce Gueuleton Télé, et on s’est d’ailleurs dit qu’un petit pot de pickles maison pourrait apporter un peu de fraîcheur et d’acidité bienvenues à toutes ces joyeuses cochonnailles... On en dit quoi, chef?

Mais en résumé, et à seulement 19€/personne (commande pour 2 personnes minimum), on se jette, et on se rejette dessus jusqu’à en faire péter le bouton du pantalon!

: 201, route d’Arlon, Strassen, T. 26 33 44 04

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?