Attention, le sujet qui vient n’est pas vraiment dédié à nos ami(e)s «veggies»! Déjà, le chef du Lion d’Or, Jérémmy Parjouet, a construit sa solide réputation plus sur de la bonne viande et des abats que sur des légumes et des salades... Et en cette période bizarre de non-confinement mais pas loin, il a mis son savoir-faire au service d’une formule à emporter particulièrement pertinente et qui donne vraiment envie de squatter son canapé: le Gueuleton Télé!

Chips maison et cochonnailles exceptionnelles: le plateau-télé du Lion d’Or porte bien son nom de Gueuleton! Maison Moderne
On savait déjà que le Lion d’Or sait y faire en matière de menu en take-away (et c’est toujours le cas, malgré un enthousiasme a priori beaucoup plus relatif cette fois que lors du premier confinement, selon le chef). Mais là, le «canaillou» atteint un niveau rarement vu auparavant: chips maison, saucisson, fromage pour commencer... Puis, on passe aux choses sérieuses!
Car une fois les «mises en bouche» finies, on s’attaque aux spécialités maison: un excellent duo de pâté en croûte franc-comtois (avec morteau et comté 24 mois), et une terrine/gelée d’échine et pied de cochon aux aromates. Puis – attention, roulements de tambour –, des «cheesy nuggets de bœuf Black Angus». Oui, vous avez bien lu. Du «pulled beef» donc, dans une grosse croquette savoureuse à la sauce cocktail maison. On a tout à fait l’intention d’en remplir notre congélateur à ras bord pour l’hiver.