POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Trois questions à Grégory Gaudillot (CHL)

Vaccin: «500 rendez-vous pris en moins de 24 heures»



Grégory Gaudillot, responsable de la pharmacie du CHL, se dit satisfait de la campagne de vaccination qui mobilise une grande partie du personnel. Calendrier, approvisionnement… Il répond à nos questions en vidéo.

La vaccination du personnel de l’hôpital «se réfléchit vraiment comme une stratégie», assure Grégory Gaudillot, responsable de la pharmacie du Centre hospitalier de Luxembourg (CHL).

D’abord ouverte au personnel en contact avec les personnes positives au Covid-19 ou à risque, elle l’est désormais aux 3.600 employés. La semaine prochaine, un topo devrait être fait aux gardiens. L’objectif: sensibiliser un maximum de personnes. L’hôpital vise, à terme, 70% de son personnel vacciné, pour se rapprocher de la fameuse «immunité collective». Avant cela, on devrait être à environ 1.500 vaccinés mi-février, espère-t-il.

Plus de 528 personnes le sont déjà, en plus de 187 autres qui l’ont été au centre de vaccination du Limpertsberg. Tous les créneaux sont complets, et une liste d’attente permet même de remplacer les trous en cas de rendez-vous annulés. «On ne veut perdre aucune dose.» Quel est le calendrier de vaccination? Comment se passe l’approvisionnement? Retrouvez les réponses de Grégory Gaudillot, en vidéo. Et pour découvrir le parcours du vaccin, de sa livraison à son injection, découvrez notre reportage en suivant ce lien.