POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

procédure de Conciliation

L’OGBL annonce des piquets devant les Cactus



L’OGBL voudrait voir Cactus rapidement faire un geste en faveur de la convention collective. (Photo: Nader Ghavami/archives Paperjam)

L’OGBL voudrait voir Cactus rapidement faire un geste en faveur de la convention collective. (Photo: Nader Ghavami/archives Paperjam)

L’OGBL fait monter la pression avant de négocier avec la direction de Cactus devant l’Office national de conciliation. Des piquets de protestation seront placés devant certains magasins le samedi 14 décembre.

Après  l’échec des négociations  entre les syndicats et la direction de Cactus en vue du renouvellement de la convention collective, au début du mois de novembre, les parties doivent se retrouver jeudi 12 décembre devant l’Office national de conciliation (ONC).

La première réunion se tiendra au ministère du Travail à partir de 14 heures. Dans ce contexte, l’OGBL annonce avoir envoyé un courrier à Laurent Schonckert , administrateur-directeur du groupe de commerce.

Dans ce courrier, le syndicat lui demande «de prendre ses responsabilités afin de résoudre le conflit au plus vite et de sortir par le haut de cette situation de blocage et ainsi renouer avec un dialogue social serein au sein de l’entreprise».

Pour faire monter la pression, l’OGBL a aussi prévu de placer un piquet de protestation mobile devant différents magasins du groupe le samedi 14 décembre.

Le syndicat Commerce de l’OGBL se rendra devant le supermarché Cactus de Bascharage dès 10h, puis celui de Howald dès 12h, et enfin devant le supermarché Cactus Belle Étoile à Bertrange à partir de 14h.