Voici, en 8 citations, les grands enseignements partagés par les responsables des Brand Studios internationaux à Copenhague et ramenés à Luxembourg par Emmanuelle :
1. « Ne gaspillez jamais la confiance de vos lecteurs, c'est votre bien le plus précieux. »
2. « Personne ne connaît mieux la marque que la marque elle-même ; le point de départ doit toujours être les objectifs de la marque. »
3. « Il faut d'abord comprendre l'histoire avant de savoir comment la raconter. »
4. « Stoppez les pouces, la bataille de l’attention. »
5. « Passer de l’inspiration à l’action. La phase d'inspiration jette les bases d'une intention plus élevée et d'une conversion. »
6. « Prendre des risques, échouer, réessayer…Pensez long terme ! »
7. « Les indicateurs de performance doivent être un point de départ et non une ligne d’arrivée. »
8. « Éditeur et marques, une relation fondée sur la confiance. Un partenariat mutuellement bénéfique. »
Après la présentation de quelques campagnes inspirantes et étonnantes, l’Observatoire s’est achevé par la remise de l’award « Best use of native advertising email » à Anne-Laure Pichon et Michaël Mertens de la BIL pour la 3e victoire du partenariat entre la plateforme myLIFE et Paperjam.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, contactez Emmanuelle Thivollard, Head of Content & Strategy :