L’Observatoire du native advertising 2023 a lieu le 24 mai prochain. (Illustration: Maison Moderne)

L’Observatoire du native advertising 2023 a lieu le 24 mai prochain. (Illustration: Maison Moderne)

Les 10 et 11 mai ont eu lieu à Copenhague les Native Advertising Days organisés chaque année par le Native Advertising Institute.

Le Native Advertising Institute est une organisation qui accompagne et fédère les professionnels du secteur (éditeurs, content marketeurs, médias) pour accroître le succès des stratégies de Native Advertising au niveau international. Comment? À travers des études et recherches, conseils, organisation de conférences, échanges entre pairs, partage des meilleurs cas et best practices internationaux. Chaque année sont organisés les Native Advertising Awards pour récompenser les campagnes les plus créatives, innovantes et efficaces.

Pour l’édition 2023, la conférence regroupait les 80 membres du jury autour de présentations, de cas inspirants et de tables rondes sur les principaux enjeux auxquels les acteurs du secteur doivent faire face:

– les différentes tendances observées dans les pays représentés. Force est de constater que les enjeux actuels sont souvent les mêmes dans tous les pays

– comment intégrer et utiliser l’intelligence artificielle, quelle est son influence sur le native advertising?

– comment mesurer l’impact d’une campagne native, quels sont les indicateurs de performances les plus pertinents en fonction des objectifs assignés à une campagne?

– comment rendre la collaboration entre éditeurs, agences et clients la plus qualitative et efficace possible ?

, Head of Strategy & Content au sein du Brand Studio, représentait Maison Moderne au sein de ce jury.

Les responsables de différents studios internationaux (BBC UK, Washington Post US, Morning Post China, DPG Belgium, Bonnier Danemark) ont ensuite présenté des campagnes innovantes et créatives de native advertising. Employer Branding, spécificités des générations Z ou millenials, évolution des formats podcasts et vidéos… autant de thématiques et de sujets passionnants où chacun a pu partager et échanger sur ses best practices, ses succès et ses questionnements. 

La cérémonie de remise des awards est venue ponctuer cet évènement avec la victoire pour la 3e fois du partenariat entre la plateforme myLIFE de la BIL et Paperjam.

Une fidèle collaboration depuis six ans qui repose sur la création de contenus à forte valeur-ajoutée sur la gestion financière combinée à la force et à la qualité du média Paperjam pour permettre à la marque de bénéficier du reach, de la crédibilité, et de la qualité de l’audience.

Pour en savoir plus sur les principaux insights et tendances, le Brand Studio organise le 24 mai prochain un lunch conférence pour partager et échanger autour de tous ces enseignements.

Conférence en français animée par Emmanuelle Thivollard, le mercredi 24 mai (12h-14h), chez Namur à Hamm.

Au programme:

12h-12h15: accueil

12h15 – 12h45: présentation des insights et best cases

12h45 – 13h15: questions et discussion

13h15 – 14h: light lunch