PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Partenariat

Nouvelle étape-clé pour Finologee avec Luxtrust



235150.jpg

Le moment est important pour Jonathan Prince et Raoul Mulheims (Finologee) qui vont pouvoir proposer les produits de Luxtrust directement depuis leur plate-forme bancaire. (Photo: Nader Ghavami/Archives Paperjam)

La fintech Finologee et le spécialiste de la sécurisation des données Luxtrust ont annoncé, ce jeudi matin, un partenariat.

Les services de «Luxtrust, tels que l’authentification forte, la signature électronique et le sceau électronique sont intégrés dans les propres produits de Finologee, tels que KYC et PSD2, et mis à disposition en mode API par le biais de la fintech Trusted Platform», indique le communiqué commun aux deux entreprises.

«Cette alliance fondamentale avec Finologee démontre la pertinence de nos services et solutions Digital Trust certifiés pour le marché de la fintech, où les innovations doivent être soutenues par des services de confiance et conformes afin de fournir des services techniques complets à valeur réglementaire pour les clients», a déclaré  Pascal Rogiest , le CEO de Luxtrust.

«Finologee est un coureur de premier plan et nous sommes extrêmement heureux de travailler avec eux en tant que partenaire-clé. Une telle approche de partenariat correspond pleinement à notre stratégie, consistant à valoriser notre position de confiance héritée dans de nouvelles solutions et canaux orientés client.»

«L’intégration des produits de Luxtrust à la plate-forme de Finologee rationalise les processus d’approvisionnement et d’intégration technique pour les acteurs régulés ou institutionnels tels que les banques ou les compagnies d’assurances», a commenté le CEO de  Fino lo gee , Raoul Mulheims .

«Ils peuvent désormais compter sur un fournisseur unique qui agit comme catalyseur des meilleurs produits et les rend totalement conformes à la réglementation du secteur. De plus, la mise en œuvre technique devient extrêmement efficace grâce au portail et à l’infrastructure API haut de gamme de Finologee.»