Barbara Agostino (à droite), fondatrice et directrice du groupe Barbara, ici aux côtés de Nicole Zimmer, chargée de direction de la crèche de Keisecker durant 27 ans.  (Photo: Vincent Flamion)

Barbara Agostino (à droite), fondatrice et directrice du groupe Barbara, ici aux côtés de Nicole Zimmer, chargée de direction de la crèche de Keisecker durant 27 ans.  (Photo: Vincent Flamion)

La crèche de Keisecker à Bonnevoie, qui comprend une crèche (BabyHouse) ainsi qu’un foyer de jour (KidsHouse), a été reprise par les structures Barbara.

Créé en 2011 par , le réseau des crèches et foyers de jour Barbara annonce avoir repris la crèche de Keisecker à Bonnevoie, qui comprend une crèche (BabyHouse) ainsi qu’un foyer de jour (KidsHouse). «Parmi les nombreuses propositions, la réputation des crèches et foyers Barbara, fondés par Barbara Agostino qui est ‘un personnage’ pour ceux qui ne la connaissent pas, et leur positionnement en termes de pédagogie, de bienveillance et d’accompagnement parents-enfants ont été déterminants», explique Nicole Zimmer, qui était chargée de direction de la crèche de Keisecker depuis 27 ans.

Les crèches Barbara comptaient en 2020 14 structures au Luxembourg, qui accueillent tous les jours plus de 600 enfants de 2 mois à 12 ans et emploient un peu plus de 170 professionnels. D’ici septembre 2022, le réseau devrait s’étendre à 22 structures au total. Depuis 2019, le réseau de crèches et foyers de jour Barbara fait partie du groupe international People&Baby, entreprise de crèches en France.

Barbara Agostino a également ouvert en 2017 son propre centre de formation, Let’z Train, afin de former le personnel des crèches et de proposer des formations aux parents.