ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Concept-store

Nouvel écrin pour Windeshausen



Boiseries et vitrines suspendues caractérisent le nouvel espace de vente de 550m2. (Photo: Paperjam)

Boiseries et vitrines suspendues caractérisent le nouvel espace de vente de 550m2. (Photo: Paperjam)

L’enseigne de bijouterie vient d’ouvrir un vaste «shop in shop» de montres et bijoux au City Concorde, qui accorde des espaces spécifiques à chaque marque.

Breitling, Cartier, Hublot, ou encore Rolex, pour ne citer qu’elles: chaque marque a désormais son propre espace d’exposition et de conseil dédié au sein du nouveau concept-store de Windeshausen, au City Concorde.

Depuis mercredi, la maison fondée en 1982 à Bastogne dispose d’un nouvel espace de 550m2 au centre commercial de Bertrange, à quelques pas de sa première boutique ouverte en 2009.

«L’idée était de faire quelque chose de totalement différent de ce que l’on a l’habitude de voir dans les bijouteries», explique Lionel Windeshausen, le CEO de l’entreprise familiale.

«On retrouve le côté chaleureux du bois et des vitrines suspendues», souligne-t-il, lors d’une petite visite guidée des lieux.

Dans le fond du magasin, un espace dédié aux événements avec un bar complète un autre dédié aux collectionneurs. «On présente aussi des œuvres d’art», ajoute le patron, en présentant en vitrine une réserve de lingots d’or factices digne d’un décor de cinéma.

Cette installation est l’une des œuvres exposées dans le nouvel espace de vente.  (Photo: Maison Moderne)

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Lionel Windeshausen incarne la deuxième génération de cette aventure entrepreneuriale initiée par son père à Bastogne en 1982. (Photo: Maison Moderne)

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Expérience holographique en préparation

Ce projet remonte à voici un an et aurait dû se concrétiser en septembre. Le Covid-19 a retardé les choses, mais l’heure est aujourd’hui à la satisfaction pour l’entrepreneur à la tête d’une équipe de 30 salariés. «L’investissement est énorme aussi bien en sécurité qu’en technologie. Tout est en domotique, on se veut très avant-gardiste», dit-il.

Les derniers réglages sont en cours de fixation, avant l’arrivée d’hologrammes qui permettront aux clients de vivre une expérience dans la découverte de certains produits.

Quant à l’espace de 250m2 initialement occupé dans le centre commercial par la maison, il reste en place, mais avec un accent porté davantage sur la joaillerie.