ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

succès

Nouvel appel à candidatures pour les pop-up stores



301189.jpg

Botari a été un des deux premiers magasins choisis pour occuper un des deux espaces de la Ville. (Photo: Ville de Luxembourg/Archives)

La Ville de Luxembourg relance un appel à candidatures pour occuper ses deux emplacements commerciaux rue Philippe II. Le nouveau bail débutera en mai et durera au maximum six mois.

Le premier appel à candidatures pour les locaux commerciaux des n°38 et 40 de la rue Philippe II à Luxembourg avait été un joli succès, avec pas moins de 39 candidatures. Mais il n’y a évidemment eu que deux élus pour occuper les deux pop-up stores:  Bricks 4 Kidz, un centre de créativité pour les enfants, et Botari, qui est à la fois une boutique et une galerie d’artisanat .

Un loyer adapté selon la situation de l’entrepreneur

À partir du mois de mai, ce sont de nouveaux commerçants qui pourront s’y installer, puisque la Ville vient de relancer la procédure. Les lauréats pourront y rester entre un et six mois. Ils profiteront d’un loyer adapté «variant selon la situation spécifique de l’entrepreneur ou du commerçant, et un forfait général pour les charges qui s’ajoutent au loyer».

Les superficies font environ 45m2. Sont autorisées les propositions dans le domaine vestimentaire, des accessoires et bijoux, des équipements de la maison, des services et loisirs, des soins et de la beauté, de l’art, de la mode et de la photographie, ou encore de l’alimentation sèche emballée.

La date limite pour introduire son dossier a été fixée au 15 mars . L’analyse de ceux-ci se fera entre la mi-mars et la mi-avril afin de rendre possible une occupation des lieux dès le début du mois de mai.