Frank Wagener et Paul Tockert succèdent tous deux à André Schneider. (Photo: SMS Group)

Frank Wagener et Paul Tockert succèdent tous deux à André Schneider. (Photo: SMS Group)

SMS Group a annoncé la nomination de Frank Wagener et Paul Tockert respectivement aux postes de managing director et technical director dans l’entreprise Paul Wurth. 

SMS Group a nommé Frank Wagener en tant que managing director de Paul Wurth et Paul Tockert en tant que technical director de Paul Wurth. Ils prennent leurs fonctions ce lundi 3 juin et remplacent André Schneider, qui était CEO de Paul Wurth jusqu’au 1er juin 2024. En plus d’être CEO de Paul Wurth, il était également CEO pour la région Europe de SMS Group. 

Frank Wagener a plus de 20 ans d’expérience au sein de l’entreprise. Il était, jusqu’à cette nomination, directeur administratif et financier de Paul Wurth depuis 2011, ainsi que directeur financier de la région Europe de SMS Group. Son expertise financière approfondie et son expérience complète sont attendues comme étant cruciales pour propulser l’entreprise vers l’avant sous la nouvelle structure de gestion.

Paul Tockert fait partie intégrante de Paul Wurth depuis son arrivée en 2002 et a occupé divers postes centraux au sein du groupe. Il a notamment supervisé le département mondial de mise en œuvre et, depuis janvier 2024, il occupe le poste d’executive vice president Metallurgy de SMS Group, ainsi que celui de membre de l’équipe de gestion locale de Paul Wurth. Son expertise étendue en technologie et en gestion de projets contribuera sans aucun doute à l’innovation continue et au succès de l’entreprise.

«André Schneider a joué un rôle déterminant dans la conduite de notre organisation à travers des défis et des changements significatifs. Je suis reconnaissant pour son service dévoué et pour ses contributions importantes au réalignement stratégique de la région Europe et de Paul Wurth», a annoncé le CEO de SMS Group, Jochen Burg.

À propos de Paul Wurth 

Paul Wurth est un acteur majeur dans la conception et la construction d’installations complètes de hauts fourneaux et de fours à charbon. En 2023, l’entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de 122,5 millions euros et des bénéfices nets de 39,8 millions d’euros. Entre 2022 et 2023, Paul Wurth a presque triplé ses bénéfices. L’entreprise employait 473 salariés sur cette même année.