L’équipe du Premier ministre français Jean Castex est désormais complète: le gouvernement compte 42 membres. (Photo: Shutterstock)

L’équipe du Premier ministre français Jean Castex est désormais complète: le gouvernement compte 42 membres. (Photo: Shutterstock)

Onze secrétaires d’État ont rejoint le gouvernement de Jean Castex, a annoncé, dimanche, l’Élysée.

, le gouvernement français piloté par Jean Castex est désormais au complet: 11 secrétaires d’État ont rejoint cette équipe, qui totalise 42 membres.

D’un côté, l’exécutif français compte cinq secrétaires d’État reconduits, à savoir: Sophie Cluzel (Personnes handicapées), Jean-Baptiste Lemoyne (Tourisme, Français de l’étranger et francophones), Cédric O (Transition numérique et communautés électroniques), Laurent Pietraszewski (Retraites et santé au travail) et Adrien Taquet (Enfance et familles).

De l’autre côté, six nouvelles personnalités font leur arrivée. Il s’agit du conseiller de l’Élysée Clément Beaune (Affaires européennes) et de cinq députés: Bérangère Abba (Biodiversité), Nathalie Elimas (Éducation prioritaire), Sarah El Haïry (Jeunesse et engagement), Olivia Grégoire (Économie sociale, solidaire et responsable) et Joël Giraud (Ruralité).

Chacun des 600 prochains jours devra être utile au pays.

Jean CastexPremier ministre français

«L’équipe est au complet. Avec eux, et pour vous, chacun des 600 prochains jours devra être utile au pays et à la hauteur de ses défis. C’est au plus près des Français que nous leur trouverons des solutions: nous irons à votre rencontre, partout sur le territoire. À bientôt!», a tweeté, dimanche, le Premier ministre français.

Jean Castex est à la tête d’une équipe de 16 ministres, 14 ministres délégués et 12 secrétaires d’État. Car, outre les 11 nominations du week-end dernier, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait déjà été nommé le 6 juillet dernier.