Frédéric Robin a effectué la plus grande partie de sa carrière chez IBM et Accenture. (Photo: Photo Kalliste)

Frédéric Robin a effectué la plus grande partie de sa carrière chez IBM et Accenture. (Photo: Photo Kalliste)

Capgemini annonce un nouveau country manager pour Luxembourg pour sa filiale Sogeti: Frédéric Robin, qui remplace Alain Gena et Philippe Margraff, partis à la retraite.

«Je suis fier d’avoir l’opportunité de contribuer à l’avenir de Sogeti et de Capgemini au Luxembourg», explique Frédéric Robin, nommé, ce mercredi matin, country leader pour Sogeti, selon un communiqué du groupe. «Alors que les industries de nos clients sont en pleine transformation, l’association des capacités du groupe Capgemini et de l’expertise de Sogeti au Luxembourg apporte une vraie valeur ajoutée. Elle nous permet de réaliser des projets de transformation numérique innovants, ainsi que de tirer le meilleur parti des écosystèmes cloud, de données, de cybersécurité et IA pour nos clients.»

Après 20 ans d’expérience, principalement au Luxembourg, chez IBM et Accenture, M. Robin remplacera Alain Gena (managing director chez Sogeti au Luxembourg) et Philippe Margraff (European Institutions Unit executive chez Sogeti au Luxembourg et en Belgique, et membre du comité exécutif), tous deux partis à la retraite.

Présente sur 100 sites, Sogeti offre des solutions de digitalisation dans les domaines de l’assurance et des tests numériques, du cloud et de la cybersécurité, le tout propulsé par l’IA et l’automatisation.