Le décor de Wild Stuff contraste sans ménagement avec l’ancienne boulangerie Fischer, dont il occupe à présent l’espace dans le magasin Alima Bourse, en plein centre-ville de Luxembourg. (Photo: Maison Moderne)

Le décor de Wild Stuff contraste sans ménagement avec l’ancienne boulangerie Fischer, dont il occupe à présent l’espace dans le magasin Alima Bourse, en plein centre-ville de Luxembourg. (Photo: Maison Moderne)

«Wild Stuff» est un shop gourmand et social, haut en couleur et en bonnes idées, qui vient d’ouvrir ses portes au sein de l’intemporel magasin Alima du centre-ville de Luxembourg. Attention les yeux!

Du chocolat aux saveurs inédites, de bonnes quilles Château Pauqué, des babkas alléchantes ou bien d’irrésistibles pâtés au riesling... Tout cela est bien beau/bon, mais ces gourmandises ont à présent aussi un point commun: elles sont à retrouver chez Wild Stuff, le nouveau corner détonnant, qui remplace depuis peu la boulangerie Fischer à l’intérieur du magasin Alima, en plein centre piéton de la capitale luxembourgeoise.

Détonnant dans la communication tout d’abord, très haute en couleur et qui n’a pas peur du langage urbain, mais aussi dans la démarche, qui se veut indissociable de la jeunesse, de la créativité et de la solidarité.

Couleurs vibrantes et langage urbain coloré: la communication de Wild Stuff n’a pas froid aux yeux pour véhiculer son message! DR

Couleurs vibrantes et langage urbain coloré: la communication de Wild Stuff n’a pas froid aux yeux pour véhiculer son message! DR

Car pour ce projet, qui avait débuté comme un simple pop-up sur le parking de la CDCL (Compagnie de Construction Luxembourgeoise), on retrouve en «front» Michèle Vallenthini qui, avec ses partenaires Christian et Javier, se fournissent auprès de jeunes entrepreneurs et producteurs, principalement locaux mais pas que, et initient eux-mêmes des projets collaboratifs avec ces derniers et des ateliers protégés et autres structures vertueuses comme les Ateliers Kräizbierg et Yolande Coop, Co-labor…

Ainsi, pour le pâté au riesling, Wild Stuff envoie du bon vin de chez Abi Duhr aux ateliers Yolande Coop, qui réalisent ensuite les pâtés avec ce vin avant de fournir le corner du centre-ville deux fois par semaine. En effet, le circuit de fabrication artisanal et local fait que tous les produits ne seront pas disponibles tous les jours et deviennent ainsi de petits rendez-vous canailles tout au long de la semaine. Wild Stuff invite en l’occurrence les intéressé(e)s à consulter pour connaître l’agenda gourmand chaque semaine.

À part les pâtés au riesling susnommés, vous pouvez déjà y trouver les chocolats fous de Friandries, le pain rustique de Die Brotpuristen, les vins de la maison Abi Duhr, les babkas ou encore les sticky buns de Yolande Coop... Une gamme qui a vocation à s’agrandir rapidement. Plus d’informations sur ces produits et la philosophie Wild Stuff .

Les chocolats Friandries, en vente dès à présent chez Wild Stuff… DR

Les chocolats Friandries, en vente dès à présent chez Wild Stuff… DR

Wild Stuff @ Alima Bourse: 11, avenue de la Porte-Neuve, Luxembourg (centre-ville), T. 28 80 66 35

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30.

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?