ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

nomination

Un nouveau CEO pour ArcelorMittal Europe



À 53 ans, Geert Van Poelvoorde endosse la responsabilité de tout le groupe ArcelorMittal en Europe. (Photo: ArcelorMittal)

À 53 ans, Geert Van Poelvoorde endosse la responsabilité de tout le groupe ArcelorMittal en Europe. (Photo: ArcelorMittal)

La nomination d’Aditya Mittal en tant que directeur général du groupe ArcelorMittal entraîne un certain nombre de remaniements de l’organigramme. Le Belge Geert Van Poelvoorde devient ainsi le nouveau CEO d’ArcelorMittal Europe.

Le Belge Geert Van Poelvoorde est le nouveau CEO d’ArcelorMittal Europe. Il sera responsable, comme le précise le communiqué, de toutes les activités sur le continent, et donc évidemment aussi de celles du Luxembourg. Il est également un des vice-présidents exécutifs du groupe et membre de son management committee.

Il succède à Aditya Mittal à la tête des activités européennes , nommé directeur général du groupe familial en février dernier.

Originaire de Gand

Âgé de 53 ans, Geert Van Poelvoorde est un ingénieur civil et électronicien diplômé de l’université de Gand. C’est dans cette même ville qu’il débute sa carrière, en 1989, au sein de Sidmar. En 2014, il devient CEO Flat Carbon Europe and Purchasing d’ArcelorMittal et est nommé président d’Eurofer en novembre 2015. 

Yves Koeberle, membre également du management committee et vice-président du groupe, devient le nouveau CEO d’ArcelorMittal Europe – Flat Products, après avoir été head of ArcelorMittal Sourcing, et de l’European Procurement Organisation depuis 2013, et head of ArcelorMittal Shipping depuis 2018.