Les hospitalisations ont légèrement diminué en fin de semaine dernière et restent stables depuis avec 48 lits occupés. (Photo: Shutterstock)

Les hospitalisations ont légèrement diminué en fin de semaine dernière et restent stables depuis avec 48 lits occupés. (Photo: Shutterstock)

Sur la journée de samedi, 36 nouvelles infections au Covid-19 ont été enregistrées. Un chiffre encourageant. À voir s’il est lié à un moindre nombre de tests PCR effectués.

Un nouveau décès lié au Covid-19 est à déplorer au terme du week-end. Il a été enregistré au cours de la journée du vendredi 7 août et porte le nombre total de personnes décédées à 120.

Les nouveaux cas de personnes positives sont par contre assez stables. On en a enregistré 46 pour la journée de vendredi et 36 samedi (29 résidents et 7 frontaliers), avec il est vrai un nombre moins important de tests effectués. 

Après une diminution du nombre de personnes hospitalisées en fin de semaine (de 51 à 48), le nombre d’hospitalisations est resté parfaitement stable tout au long du week-end. 48 personnes sont actuellement en traitement dans un hôpital, dont 6 en soins intensifs.

Dans le monde, la situation reste plus que préoccupante aux États-Unis. La barre des 5 millions de cas a été franchie ce dimanche 9 août, deux semaines à peine après avoir franchi celle des 4 millions.

Au Brésil, le cap des 100.000 morts a été franchi samedi 8 août.

Selon les calculs de l’AFP, le nouveau coronavirus a fait plus de 730.000 morts dans le monde et a contaminé 19,6 millions de personnes. 11,6 millions sont aujourd’hui considérées guéries.