Le nouveau bâtiment ouvrira ses portes à la fin de l’année 2018. (Photo: Atelier d'architecture et de design Jim Clemes)

Le nouveau bâtiment ouvrira ses portes à la fin de l’année 2018. (Photo: Atelier d'architecture et de design Jim Clemes)

L’atelier d’architecture et de design Jim Clemes a opté pour une façade sobre et calme, rythmée régulièrement par des fenêtres verticales, mettant en œuvre à la fois le béton architectonique et la pierre naturelle. À l’intérieur, l’architecte a placé deux atriums pour apporter la lumière naturelle jusqu’au cœur du bâtiment.

Au-dessus du parking souterrain de 149 places, se trouveront des espaces de bureaux, mais aussi six penthouses situés au dernier étage et qui bénéficieront à la fois d’une terrasse et d’une vue élargie au-dessus des toits de la ville.

Situé à l’angle du boulevard Royal, de l’avenue Monterey et de la rue Notre-Dame, le nouveau bâtiment est pensé comme une superposition de couches horizontales. Les trois premiers étages seront en avancée d’un mètre par rapport à l’étage du rez-de-chaussée, alors que les quatrième et cinquième étages retrouvent l’alignement avec l’étage du rez-de-chaussée. Le sixième et dernier étage est quant à lui en retrait de la rue, permettant à la fois une plus grande intimité et offrant des espaces extérieurs de terrasses. La livraison est prévue pour la fin de l’année 2018.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site d’Archiduc.