POLITIQUE & INSTITUTIONS

Nouveaux logements

Zenit Royal prolonge le renouveau d’Hamilius



252e2b8de07976e1043e1d79591799e0.jpg

Le nouveau bâtiment ouvrira ses portes à la fin de l’année 2018. (Photo: Atelier d'architecture et de design Jim Clemes)

L’ancien bâtiment de BGL BNP Paribas du boulevard Royal va bientôt laisser place au projet Zenit Royal. Conçu par l’atelier d’architecture et de design Jim Clemes, cet immeuble sera mixte, avec des bureaux, mais aussi des appartements.

L’atelier d’architecture et de design Jim Clemes a opté pour une façade sobre et calme, rythmée régulièrement par des fenêtres verticales, mettant en œuvre à la fois le béton architectonique et la pierre naturelle. À l’intérieur, l’architecte a placé deux atriums pour apporter la lumière naturelle jusqu’au cœur du bâtiment.

Au-dessus du parking souterrain de 149 places, se trouveront des espaces de bureaux, mais aussi six penthouses situés au dernier étage et qui bénéficieront à la fois d’une terrasse et d’une vue élargie au-dessus des toits de la ville.

Situé à l’angle du boulevard Royal, de l’avenue Monterey et de la rue Notre-Dame, le nouveau bâtiment est pensé comme une superposition de couches horizontales. Les trois premiers étages seront en avancée d’un mètre par rapport à l’étage du rez-de-chaussée, alors que les quatrième et cinquième étages retrouvent l’alignement avec l’étage du rez-de-chaussée. Le sixième et dernier étage est quant à lui en retrait de la rue, permettant à la fois une plus grande intimité et offrant des espaces extérieurs de terrasses. La livraison est prévue pour la fin de l’année 2018.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site d’Archiduc.