PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS
FONDS

Nomination

Xavier Parain, nouveau CEO de FundRock



parain2.jpg

Xavier Parain sera le nouveau CEO de FundRock en janvier prochain. Il occupait auparavant un poste de direction auprès de l’AMF en France.

FundRock vient de nommer le Français Xavier Parain en tant que nouveau CEO. Il entrera en fonction le 7 janvier prochain.

Avant de rejoindre le gestionnaire de fonds établi au Luxembourg, M. Parain a travaillé ces sept dernières années en France pour l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il occupait la position de directeur général asset management.

Il apporte donc au groupe une vaste connaissance dans le domaine réglementaire européen. Il représentait notamment l’AMF dans des instances internationales comme l’Esma. Il avait aussi sous sa responsabilité la supervision de 600 sociétés de management, 12.000 véhicules d’investissement.

Avant de rejoindre l’AMF, Xavier Parain s’est bâti une expérience dans le monde bancaire et de l’asset management dans des sociétés comme FundLogic, Morgan Stanley et Merrill Lynch. FundRock était auparavant connu sous le nom de RBS (Luxembourg). Il a transformé son nom suite à son rachat par BlackFin Capital Partners.