PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS
FONDS

Procédure

Fundrock a le contrôle de SEB Fund Services



revel_wood2.jpg

Revel Wood, group CEO de Fundrock. (Photo: DR)

Fundrock Management Company a finalisé l’acquisition de SEB Fund Services au Luxembourg suite à l’approbation de la CSSF.

L’opération avait été annoncée le 22 mai dernier. Fundrock Management Company a reçu l’aval de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) pour reprendre les activités de SEB Fund Services SA (SEB FS).

La société SEB FS est dédiée aux gestionnaires d’actifs nordiques qui détiennent des fonds au Luxembourg. Elle compte une vingtaine d’employés qui sont transférés chez Fundrock.

«Ce mouvement fait partie de notre plan établi sur cinq ans et représente une étape importante pour parvenir à notre objectif, à savoir devenir le premier gestionnaire de fonds/AIFM indépendant en Europe avec une approche paneuropéenne, sur les trois principaux centres de fonds, le Royaume-Uni, l’Irlande et le Luxembourg», déclare Revel Wood, group CEO de Fundrock. 

Fundrock gère plus de 300 fonds basés au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Irlande avec 45 milliards d’actifs sous gestion, s’étendant à 60 avec l’acquisition de SEB Fund Services.