Zendo Calm + Focus souhaite devenir un acteur incontournable des boissons anti-stress en Europe. (Photo: Deloitte Luxembourg)

Zendo Calm + Focus souhaite devenir un acteur incontournable des boissons anti-stress en Europe. (Photo: Deloitte Luxembourg)

Messieurs, comment décririez-vous votre projet en quelques mots?

«Zendo Calm + Focus est une boisson fonctionnelle qui vise à réduire le stress et contribue à une meilleure performance mentale grâce à sa combinaison unique de principes actifs d’origine naturelle aux effets scientifiquement prouvés.

L’effet apaisant de Zendo est certifié par le 'Scientific Institute for Intelligent Nutrition'.

Zendo ne contient ni conservateur, ni colorant, ni saveur artificielle et ne présente que 25kcal/100ml.

Son goût est une subtile alliance de thé vert, de pêche et de gingembre.

Avec le recul, quels sont les enseignements que vous tirez d’une participation à un événement tel que Mind&Market au Luxembourg? Les feed-back reçus vous ont-ils aidés à faire avancer votre projet?

«En tant que porteur de projet, il est primordial de participer à des événements tels que Mind&Market. 

Ce sont de bonnes opportunités pour tester son pitch et récolter un maximum de feed-back d’un public varié: investisseurs, professeurs d’université, acteurs publics, professionnels de secteur, voire acheteurs potentiels.

Grâce aux nombreux retours pertinents que nous avons reçus, nous avons pu prendre des orientations et affiner notre projet.

Quel feed-back avez-vous reçu du marché et des entreprises? De quoi avez-vous besoin maintenant pour faire avancer votre projet?

«Le feed-back du marché est très positif et l’engouement autour de notre produit ne cesse de croître. Depuis que nous avons remporté le 'Unilever Innovation Award' en mars 2016, le marché anglo-saxon, notamment, nous fait quelques appels du pied.

Notre besoin actuel est un besoin de conseil en stratégie d’internationalisation pour pénétrer de la meilleure façon possible les marchés anglais, français, allemands et bien sûr, luxembourgeois.

Le besoin en financement est également une préoccupation de tous les jours.

Comment envisagez-vous l’évolution de votre entreprise dans les cinq prochaines années ainsi que la culture d’innovation au Luxembourg?

«Nous voulons, dans un premier temps, bien développer les marchés limitrophes à la Belgique.

Cependant, nous envisageons une évolution rapide à l’international pour devenir un acteur incontournable des boissons anti-stress en Europe. Cela va probablement nécessiter l’implantation stratégique de sociétés de distribution sur différentes zones géographiques-clés au niveau européen.

De par sa situation géographique et son dynamisme, le Luxembourg, véritable berceau de l’innovation, est donc une destination toute privilégiée pour notre entreprise.»

Mind&Market Luxembourg est une initiative basée sur l'étroite collaboration entre le Fonds national de la recherche (FNR), Luxinnovation, l'Université du Luxembourg, Mind&Market asbl et Deloitte Luxembourg.