Outre le nouvel arrivant dans la liste, le classement du guide Michelin au Luxembourg n’a pas changé. (Photo: Anna Katina)

Outre le nouvel arrivant dans la liste, le classement du guide Michelin au Luxembourg n’a pas changé. (Photo: Anna Katina)

C’est, comme toujours, dans le cadre de la foire Horeca de Gand que le guide Michelin Belgique-Luxembourg a été présenté lundi soir. Le Luxembourg se trouve très bien distingué avec une nouvelle étoile attribuée au restaurant Fani à Roeser.

Présent sur place, le chef Roberto Fani s’est dit «très content» et a félicité son équipe «entièrement italienne».

Le restaurant Fani a ouvert il y a deux ans. Auparavant, le chef avait œuvré à l’ouverture du restaurant Divino. Il avait déjà été récompensé l’année dernière par le titre de «Méditerranéen de l’année» auprès du Gault & Millau. Les deux guides concurrents se montrent donc d’accord pour saluer la qualité des préparations délicates et en finesse qui puisent le meilleur de la tradition italienne pour l’élever au rang de la gastronomie contemporaine.

Pour le reste, le classement du Luxembourg reste inchangé, avec un restaurant à deux étoiles (Mosconi) et 11 restaurants à une étoile (La Distillerie, Favaro, Lea Linster, La Gaichel, Patin d’Or, Clairefontaine, La Cristallerie, Ma langue sourit, Fani, Toit pour toi et Guillou campagne).

La nouvelle édition du guide Michelin Belgique Luxembourg compte deux restaurants avec trois étoiles, 23 avec deux étoiles (dont trois nouveaux), 119 avec une étoiles (dont 14 nouveaux).