Le chef Mahmoud Apay propose le plat le plus classique de la cuisine afghane, le kabuli pilaw. (Photo: Maison Moderne)

Le chef Mahmoud Apay propose le plat le plus classique de la cuisine afghane, le kabuli pilaw. (Photo: Maison Moderne)

Le restaurant Chiche fait des petits. Il y a le Chiche Garden, vastes terrasse et jardin où déguster des spécialités libano-syriennes dans un environnement calme et serein, et il y a le Back-Chiche, qui est plutôt à côté que derrière le premier.

Ici, la découverte est tout autre: en route pour la cuisine afghane. Comme son prédécesseur, le restaurant est tenu par une équipe de réfugiés qui sont soutenus et encadrés par les indéfectibles Marianne Donven, Pitt Pirrotte, Frédérique Buck et Isabelle Dickes.

Mahmoud Apay, en cuisine, prépare longuement et dans de grandes marmites traditionnelles le plat le plus classique de la cuisine afghane, le kabuli pilaw. C’est un riz parfumé qui cuit lentement et auquel on ajoute diverses sauces.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur explorator.lu.