Le garçon a utilisé l’empreinte de sa mère pour ouvrir le smartphone et l’assistance vocale lui a permis d’appeler la police. (Photo: Licence CC)

Le garçon a utilisé l’empreinte de sa mère pour ouvrir le smartphone et l’assistance vocale lui a permis d’appeler la police. (Photo: Licence CC)

La finesse d’esprit d’un enfant de quatre ans associée à l’intelligence artificielle a permis de sauver une vie. Il y a quelques jours à Londres, le petit Roman voit sa mère qui a perdu connaissance, couchée au sol. Il se saisit alors de l’iPhone de sa mère, utilise l’empreinte de celle-ci pour l’allumer et ordonne à Siri d’appeler le 999 (le numéro d’urgence anglais). Le service d’assistance vocale appelle alors la police. Policiers et pompiers arriveront 13 minutes plus tard pour secourir la mère de Roman. Un journaliste de la BBC a posté l’enregistrement de la conversation de l’enfant avec la police sur Twitter.

#VOICE #IA #CHILDREN

Les 100 meilleurs chatbots! 

En 2015, Business Insider avait déjà mis en évidence le fait que les applications de messagerie étaient devenues plus populaires que les réseaux sociaux. Depuis, les différentes applications de messagerie se sont ouvertes aux bots ou aux micro-apps en permettant, au sein même de ces apps, les interactions entre les utilisateurs et les marques. C’est une formidable opportunité pour les marques d’engager leur audience de façon plus personnalisée, voire d’acquérir de nouveaux clients. Dans cet article, vous découvrirez en une infographie un top 100 des bots triés par catégorie. Commander vos repas, accéder à des recommandations de produits de beauté, vêtements, biens immobiliers, assurances, suivre les dernières actualités ou même gérer vos comptes bancaires, vous trouverez forcément un bot pour répondre à vos besoins. Un bon benchmark, plus qu’à tous les tester ;).

#CHATBOT #ENGAGEMENT #TOP100

50 illustrations satiriques sur les réseaux sociaux

Cet article présente 50 illustrations réalisées par différents artistes sur le thème des réseaux sociaux. Drôles et inquiétantes, elles dressent le portrait d’un futur angoissé et d’une société de consommation dominée par ses excès et ses contradictions. Entre isolement social et exposition publique sur les réseaux sociaux, entre l’abondance de l’information et une humanité captive de ses écrans, des selfies et des notifications, ces dessins confrontent notre réalité au monde virtuel. Ils traduisent avec humour et ironie les usages des consommateurs ultra connectés. 

#ILLUSTRATIONS #HUMOUR #SOCIALMEDIA

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.