POLITIQUE & INSTITUTIONS

Travaux

Un centre pénitentiaire à Uerschterhaff



373b974076879b7d5976757f7f375b06.jpg

(Photo: CBA Architects)

C’est sur un terrain à Sanem, entre une zone industrielle et les champs, que devrait voir le jour le futur centre pénitentiaire d’Uerschterhaff d’ici 2022. Un projet signé par Christian Bauer et Associés pour l’Administration des bâtiments publics.

C’est un important chantier qui a commencé au mois de mai. Un centre pénitentiaire devrait ainsi voir le jour d’ici 2022, sur un terrain de quelque 8,6 ha situé à Sanem.

Afin de répondre aux exigences d’organisation et de sécurité, le complexe aura une forme hexagonale. Les bâtiments seront, eux, répartis en trois zones, et l’ensemble du site sera réglé selon un schéma organisationnel strict.

L’ensemble de ce nouveau complexe est également conçu pour répondre aux exigences énergétiques que s’impose l’Administration des bâtiments publics: efficacité de l’enveloppe extérieure, réduction des pertes énergétiques, activation thermale des dalles et optimisation des installations techniques en vue d’une consommation d’énergie réduite.

Une fois achevé, le centre pourra héberger, en 2022, près de 400 personnes en détention provisoire, encadrées par un total de 350 membres du personnel, qui seront présents sur le site en roulement.

Découvrez l’intégralité de cet article sur le site d’Archiduc.