Eric Horvitz et Lawrence Krauss ont imaginé un «atelier apocalypse» réunissant 40 scientifiques, experts en cybersécurité et experts politiques pour envisager tous les pires scenarii imaginables avec l’intelligence artificielle afin d’entrevoir des solutions efficaces.  (Photo: Bloomberg)

Eric Horvitz et Lawrence Krauss ont imaginé un «atelier apocalypse» réunissant 40 scientifiques, experts en cybersécurité et experts politiques pour envisager tous les pires scenarii imaginables avec l’intelligence artificielle afin d’entrevoir des solutions efficaces.  (Photo: Bloomberg)

Jaguar lance avec Shell le paiement à la pompe dématérialisé.

La firme britannique a annoncé la disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité, basée sur la géolocalisation, qui permet de régler sa facture de carburant à partir du système de navigation tactile des modèles XE, XF, F-Pace et de l’application Shell. Toutefois, pour bénéficier de ce nouveau service, le conducteur doit se doter d’un compte Paypal ou Apple Pay, et connecter son iPhone au système d’infotainement du véhicule à l’aide d’un câble USB. Lors du paiement, le conducteur doit saisir un code de vérification et le numéro de la pompe pour régler. Une facture est par la suite délivrée par e-mail. L’application développée avec Shell limite son usage dans les stations du pétrolier. À terme, le service sera étendu sur tout le territoire britannique, puis au reste du monde. La comptabilité avec le service Android Auto sera ajoutée ultérieurement. Outre les stations-service, Jaguar prévoit d’ajouter à l’avenir les fonctionnalités de paiement des parkings, des péages et même des drive-in.

#FUTUREOFCAR #PAYMENT #OIL

Des chercheurs en intelligence artificielle lancent un workshop «Apocalypse IA».

Deux chercheurs en intelligence artificielle, Eric Horvitz et Lawrence Krauss, ont imaginé un «atelier apocalypse» qui réunissait à l’Arizona State University 40 scientifiques, experts en cybersécurité et experts politiques pour envisager tous les pires scenarii imaginables avec l’intelligence artificielle afin d’entrevoir des solutions efficaces. Cette rencontre a été financée par Elon Musk (Tesla) et Jaan Tallinn (Skype, Kazaa), dont le but est d’envisager et d’anticiper les dérives de l’IA, en divisant les participants en deux équipes: le groupe des attaquants en rouge et le groupe des défenseurs en bleu, s’affrontant sur des scenarii allant de la manipulation boursière à la guerre globale, ou encore inspirés d’œuvres de science-fiction de Phillip K. Dick et Arthur C. Clarke.

#IA #WORKSHOP #DOOMSDAY

I-con, le premier préservatif intelligent qui mesure vos performances.

British Condoms vient de lancer son premier préservatif intelligent. Il s’agit en fait d’un anneau qui s’adapte à tous types de préservatifs, truffé de capteurs capables de mesurer le nombre de calories brûlées et le rythme de chaque rapport. L’I-con relève aussi la moyenne hebdomadaire, mensuelle et annuelle des activités sexuelles, la taille et circonférence du phallus et la température de la peau. Il permet aussi de détecter la syphilis et la chlamydia. L’anneau se recharge via un port microUSB et affiche une autonomie de 6 à 8h, les données sont conservées, consultables, anonymes et il est possible de les partager. Ce traqueur d’activité sexuelle sera disponible à la fin de l’année pour un prix avoisinant les 70€.

#CONDOMS #FUTUREOFSEX #DATA

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.