Entretien avec l’un des premiers milliardaires en cryptomonnaies: Joseph Lubin
Entrepreneur canadien de 53 ans, Joseph Lubin est l’un des cofondateurs d’Ethereum, la blockchain la plus prisée des milieux d’affaires. Sa fortune en cryptomonnaies est estimée entre 1 et 5 milliards de dollars par le magazine Forbes. L’entreprise qu’il a créée a été choisie par la Commission européenne pour réaliser son observatoire de la blockchain. Il a confié en exclusivité sa vision et ses projets à La Tribune. À la question «quelles applications vous semblent les plus convaincantes, les plus adaptées à la blockchain?», il répond: «On pourrait poser la même question au sujet d’internet: dans quel champ est-ce le plus utilisé? La blockchain va pénétrer partout, là où il est nécessaire d’améliorer la confiance, c’est-à-dire à peu près n’importe où et tous les secteurs.»
Infographie: baisse de la confiance des consommateurs envers les influenceurs
Selon une étude menée par Bazaarvoice, 48% des internautes seraient favorables à une législation plus stricte à l’encontre des influenceurs. En effet, 62% des consommateurs pensent que les influenceurs captent des auditoires facilement influençables, sans compter le phénomène des faux followers. La solution? La confiance générée par les consommateurs. Selon l’étude, 74% des personnes interrogées déclarent que les contenus générés par le public (tels que les avis clients) aident à apporter du crédit à ce que disent les influenceurs et à éviter les avis biaisés. #NoTrustNoBusiness
Bientôt de nouvelles fonctionnalités sur Twitter?
Alors que Twitter tente de promouvoir des discussions plus positives et de réduire le nombre d’échanges haineux et abusifs, ses équipes testeraient actuellement de nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer les conversations sur la plate-forme. Notamment des indicateurs de présence, indicateurs de statut vous permettant de décrire ce que vous faites pendant que vous écrivez le tweet, ou encore des «questions ouvertes» conçues pour stimuler davantage de discussions, par exemple «J’ai envie de savoir…» ou «Est-ce que quelqu’un a compris…». Il ne s’agit pour l’instant que de prototypes, mais comme le disait Laurent Buanec, DGA France de Twitter, lors du HUBFORUM: «Derrière chaque petit changement se cachent de grandes décisions.»
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