L’Atelier du Windsor fait partie des trois nouveaux restaurants ayant fait leur entrée dans la 11e édition du guide Bib. (Photo: Happy Dayz Photographie)

L’Atelier du Windsor fait partie des trois nouveaux restaurants ayant fait leur entrée dans la 11e édition du guide Bib. (Photo: Happy Dayz Photographie)

Pour cette 11e édition du guide rouge, 14 restaurants luxembourgeois sont retenus pour le Bib Gourmand Benelux 2019, dont trois nouvelles adresses.

La règle du jeu est de pouvoir proposer un menu complet (entrée, plat principal et dessert) pour un maximum de 37 euros, le tout à un rapport qualité-prix remarquable. Au total, 42 adresses ont retenu l’attention des inspecteurs, entre le Luxembourg (14), la Belgique (20) et les Pays-Bas (19), pour cette nouvelle sélection marquée par une internationalisation de la scène culinaire, déjà observée depuis plusieurs années dans notre région.

Sur les 14 restaurants retenus pour le Grand-Duché, trois établissements ont fait leur entrée: L’Atelier du Windsor, la Brasserie des Jardins et la Cantine du Châtelet, «qui se démarque par son approche créative et la très grande diversité de ses préparations», indique le guide.

Les Bib Gourmand sont attribués aux restaurants suivants:

Pour retrouver l’intégralité de cet article, rendez-vous sur Explorator.