«La sélection des Bib Gourmand progresse de 50% au Luxembourg.» (Photo:  LaLa La Photo)

«La sélection des Bib Gourmand progresse de 50% au Luxembourg.» (Photo: LaLa La Photo)

Avant l’édition attendue du guide Michelin avec son lot d’étoiles, la parution du guide Bib Gourmand Benelux calme les impatiences. Cette 8e édition répertorie 317 établissements se distinguant par leur très bon rapport qualité/prix, avec des menus complets (entrée, plat et dessert) atteignant la somme maximale de 37 euros.

Alors que l’année dernière on regrettait de ne plus trouver que 10 établissements luxembourgeois dans le petit frère du guide rouge, on peut se réjouir cette fois d’y voir apparaître cinq nouvelles entrées.

Il faut dire que de plus en plus de restaurants jouent la carte d’un «menu du terroir» ou «du marché» à 35 ou 37 euros pour tenter de séduire les inspecteurs du guide. Le Bib Gourmand étant un gage de succès pour cet excellent rapport qualité/prix.

«Cette année, la sélection des Bib Gourmand au Grand-Duché de Luxembourg progresse de 50% par rapport à l’édition précédente, illustration de la popularité grandissante de ces adresses, plébiscitées aussi bien par les restaurateurs que par le grand public», annoncent ainsi les responsables du guide.

Les nouveaux Bib Gourmand saluent aussi bien l’hôtel traditionnel Dahm (Erpeldange), où les plats de la carte ont été revisités à la mode luxembourgeoise, le Bistro 1865 à Clervaux (photo), qui ose quelques incursions exotiques, que la Bick Stuff (Luxembourg, Clausen), qui propose une cuisine familiale de qualité ou le jeune et très dynamique Parc Le’h (Dudelange) ou enfin, la deuxième adresse de Favaro, Mamma Bianca (Luxembourg, Kirchberg).

On n’oubliera pas de rappeler les 10 autres restaurants qui affichent le bonhomme rouge et souriant: Brimer à Grundhof, La Bergamote à Luxembourg, Kamakura à Luxembourg, Mi&Ti à Luxembourg, Two6Two à Strassen, Joël Schaeffer à Mertert, Bonifas à Nospelt, Les Timandines à Troisvierges, Du Vieux Château à Wiltz et L’Écuelle à Wilwerdange.

Article issu d’Explorator.lu