PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Nomination

Tom Théobald à la promotion de la Place



Tom Théobald a auparavant travaillé également pour l’ABBL. (Photo: Marion Dessard / archives)

Tom Théobald, actuel directeur adjoint de l’agence pour le développement de la place financière Luxembourg for Finance, vient d’être nommé directeur du développement et de la promotion de la place financière. Il prendra ses fonctions au ministère le 1er mars.

Pierre Gramegna, ministre des Finances, a annoncé ce lundi la nomination de Tom Théobald en tant que directeur du développement et de la promotion de la place financière au sein du ministère des Finances. Il est jusqu’au 1er mars directeur adjoint de l’agence pour le développement de la place financière Luxembourg for Finance.

Dans cette nouvelle fonction, Tom Théobald contribuera à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement en matière de développement et de promotion de la Place, en étroite collaboration avec Luxembourg for Finance.

Avant de rejoindre Luxembourg for Finance en 2014, Tom Théobald a été conseiller en charge de la communication et des relations presse à l’Association des banques et banquiers Luxembourg (ABBL), qu’il avait rejointe en 2008. Tom Théobald, 41 ans, est détenteur d’un doctorat en littérature anglaise de l’université de Newcastle.