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Bob Schukai (Thomson Reuters) : « Tous les utilisateurs parlent de leur application préférée avec le sourire. » 

Pour Bob Schukai, le spécialiste maison de la technologie mobile chez Thomson Reuters, ce n’est rien de moins que « the next big thing », la révolution sur laquelle il faut mettre le paquet pour les années à venir. De quoi s’agit-il ? : des services mobiles développés par les établissements financiers ou des applications smartphones qui servent d’interfaces entre les banques et leurs clients.

L’expert estime que l’aspect émotionnel et personnel des applications disponibles sur les téléphones mobiles et les tablettes sont une garantie de leur succès commercial. « Qu’y a-t-il de commun entre toutes les applications préférées des utilisateurs ? Ils en parlent toujours avec le sourire », a remarqué le spécialiste lors d’une présentation organisée ce mercredi à Luxembourg. De quoi influencer efficacement la relation commerciale.

Offre mobilité

« Nous sommes très engagés dans le mobile banking. Nous allons lancer de nombreux produits dans les deux mois qui viennent », a-t-il insisté.

La société d’informations financières a développé une équipe « solutions », qui construit des applications adaptées aux besoins particuliers de ses clients. « Nous avons créé une offre spécifique autour de la mobilité », explique Attila Szekely, sales manager investment solutions, chez Thomson Reuters.

Il a notamment mis en avant des produits développés pour iPad par Fidelity et le Financial Times (FT). Ils offrent un accès à toutes les formes d’informations financières (recherche, vidéos, news, dépêches) et permettent d’acheter et de vendre en direct des actions sur toutes les Bourses du monde. L’utilisateur accède d’un clic à la place financière de son choix sur un planisphère.

Thomson Reuters n’a en revanche pas donné d’informations sur le coût du développement d’une telle application. « Cela dépend si les applications sont développées en interne ou avec l’aide de tiers, a précisé Bob Schukai. Pour l’application du FT, 99 % des informations financières sont fournies par Thomson Reuters. »