ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

Avec TreeTop

Telkea ajoute une branche à son groupe



capture_decran_2017-10-26_a_21.25.14.png

Telkea cherchait un partenaire pour poursuivre sa croissance, en complément de sa progression organique. (Photo: Telkea)

La société active dans l’ICT vient d’acquérir Treetop pour compléter son offre de services. Les deux marques vont coexister. L’union des deux entreprises doit permettre de viser une nouvelle clientèle.

Après un rebranding en 2016, celle qui était connue depuis près de 90 ans sous le nom de Téléphonie (désormais Telkea ICT) et Netline (désormais Telkea Telecom) poursuit son développement pour prendre la forme d’un véritable groupe multifacette. Telkea s’est en effet rapprochée des propriétaires de l’entreprise ICT Treetop, basée à Bertrange, qui cherchaient à la transmettre. Une opération menée avec Tenzing Partners.

«C’est véritablement une union, il ne s’agit pas d’un rachat financier, mais du rapprochement de deux sociétés complémentaires», déclare Olivier Penin, directeur commercial de Telkea. «Nous allons poursuivre notre croissance organique, mais nous souhaitions un relais de croissance externe complémentaire à nos métiers.»

Présente avec ses métiers d’intégrateur PSF, de services IT et télécoms, Telkea s’adjoint notamment une spécialisation d’application métier et de gestion de data centre avec l’acquisition de Treetop, Treetop PSF et Arianesoft, actives depuis 1998 et 1994.

«Après 30 ans à développer Treetop et Arianesoft, nous souhaitions avec Catherine Brignon trouver un groupe qui partage nos valeurs et dans lequel l’entreprise, ses employés et ses clients allaient pouvoir s’épanouir et grandir», déclare Fernand Zanen, CEO du groupe Treetop.

«Nous avons trouvé avec Fernand Zanen de nombreuses valeurs que nous partagions pour nos entreprises respectives, et la forte complémentarité nous a rapidement convaincus d’accueillir Treetop au sein du groupe Telkea», déclarent les actionnaires et administrateurs de Telkea, Daniel Giler et Patrick Giler.

130 personnes réunies

Couvrant les secteurs de la finance, de la santé, de l’hôtellerie, de l’industrie, des services ou encore des institutions européennes, les sociétés désormais réunies continueront dans un premier temps d’opérer sous leurs marques respectives et au sein de leurs locaux actuels, à Hamm et Bertrange.  

«Notre objectif est de couvrir l’ensemble des besoins IT et télécoms dans les PME, et de renforcer notre taille et notre force technologique dans les grandes entreprises», déclarent Daniel Magitteri et Olivier Penin, directeur général et directeur commercial de Telkea. «Nous avons trouvé en Treetop le parfait complément à nos activités, tant technologiques que de services, et sommes impatients, après de nombreux mois d’analyse, de bâtir l’avenir avec l’ensemble des équipes de ce nouveau groupe de près de 130 personnes.»