La sortie imprimée du guide s’accompagne d’une refonte du site www.architectour.lu, qui reprend les réalisations présentées dans le guide et est enrichi d’autres projets pour une découverte encore plus large. (Photo: Maison Moderne)

La sortie imprimée du guide s’accompagne d’une refonte du site www.architectour.lu, qui reprend les réalisations présentées dans le guide et est enrichi d’autres projets pour une découverte encore plus large. (Photo: Maison Moderne)

Architectour.lu est un guide dont on doit l’initiative à l’Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils et qui rassemble, sous forme de parcours à travers le pays, les projets d’architecture, d’ingénierie et d’urbanisme contemporains les plus marquants.

Suite à un appel lancé aux membres, un comité composé de membres de l’OAI et de Maison Moderne (Ralph Bingen, José Carsí, Albert Goedert, Marie-Astrid Heyde, Romain Hoffmann, Pierre Hurt, Alain Linster, Dr Robert L. Philippart, Élodie Rousseau-Vercel et Jean-Claude Welter) a sélectionné les projets les plus remarquables pour les intégrer dans 14 itinéraires qui sillonnent toutes les régions du Grand-Duché. Plus de 315 réalisations ont été déposées pour cette nouvelle édition.

Après deux publications réalisées avec Rose de Claire en 2011 et 2015, cette édition 2018 est le fruit d’une nouvelle collaboration avec l’Agence de Maison Moderne (Maison Moderne est également éditrice d’Archiduc.lu, ndlr), qui a apporté un soin particulier à l’édition imprimée pour en faire un nouvel outil de promotion de l’architecture au niveau national, mais également au niveau international.

En plus des courtes notices de parcours sur chaque projet, deux articles viennent enrichir le contenu: l’un de Robert Philippart sur le développement architectural au Luxembourg et un second de Céline Coubray, rédactrice en chef d’Archiduc, sur 14 réalisations emblématiques choisies par le comité de sélection. Les textes sont bilingues français et anglais.

Retrouvez la suite de l’article sur archiduc.lu.