Sandra Thein sera le 1er décembre la nouvelle directrice générale adjointe des Hôpitaux Robert Schuman et directrice de la Fondation Hôpitaux Robert Schuman. Elle prend le relais de Christian Oberlé, nommé par les instances gouvernementales à la tête de la Caisse nationale de santé. Il entrera pour sa part en fonction le 1er novembre.
Sandra Thein siège depuis plusieurs années au conseil d’administration de différentes entités des Hôpitaux Robert Schuman. Elle était jusqu’à présent directrice financière et directrice des ressources humaines au ministère des Affaires étrangères. Après avoir étudié en Belgique, en Allemagne et en Écosse, elle a commencé sa carrière par un passage au ministère des Finances. Avant de devenir conseillère diplomatique du Premier ministre et d’effectuer la plus grande partie de son parcours au sein du ministère des Affaires étrangères.
Les Hôpitaux Robert Schuman sont nés voici quatre ans de la réunion de la Clinique Bohler, de l’hôpital du Kirchberg, de la Zithaklinik et de la Clinique Sainte-Marie d’Esch. 250 médecins et 2.250 salariés y travaillent désormais.