Christian Oberlé était jusqu’ici directeur général adjoint des Hôpitaux Robert Schuman et directeur de la Fondation Hôpitaux Robert Schuman. (Photo: paperJam / Archives)

Christian Oberlé était jusqu’ici directeur général adjoint des Hôpitaux Robert Schuman et directeur de la Fondation Hôpitaux Robert Schuman. (Photo: paperJam / Archives)

Le gouvernement réuni en conseil ce vendredi a désigné le futur président de la Caisse nationale de santé (CNS) en la personne de Christian Oberlé.

Son nom sera proposé au Grand-Duc pour signature, comme le veut la procédure.

Après un intérim du 1er au 31 octobre exercé par José Balanzategui, premier conseiller de direction auprès de la CNS, M. Oberlé succédera à Paul Schmit, son mandat venant à échéance au 30 septembre.

Âgé de 54 ans, Christian Oberlé dispose d’une longue expérience dans le secteur hospitalier. Il était jusqu’ici directeur général adjoint des Hôpitaux Robert Schuman et de directeur de la Fondation Hôpitaux Robert Schuman.

Ce diplômé de l’Université de Liège, et de Lausanne (master of business administration), était en première ligne lors de la fusion de l’Hôpital Kirchberg, de la Zithaklinik et de la Clinique Sainte-Marie.