POLITIQUE & INSTITUTIONS

Jusqu’au 28 octobre

Ryanair annule huit liaisons au Findel



ryanair.jpg

Les annulations de vols au Findel par Ryanair concernent les liaisons de ou vers Milan-Bergame, Londres-Stansted, Lisbonne et Porto. (Photo: Paperjam.lu / archives)

La compagnie irlandaise a enfin publié sur son site internet la liste complète des 2.000 vols qu’elle avait annoncé, vendredi, vouloir annuler jusqu’à la fin octobre, dont 16 concernent l’aéroport de Luxembourg.

En raison d’un problème de gestion des congés de ses pilotes qu’elle a tenté de camoufler derrière des objectifs de ponctualité, la compagnie low cost irlandaise Ryanair a annoncé vendredi qu’elle allait – du 15 septembre au 28 octobre – annuler 2% de ses liaisons en Europe, soit quelque 2.000 vols au total.

Après avoir mis dans l’embarras 15.000 voyageurs lors de ce dernier week-end, faute d’une communication claire et efficace sur ces annulations, elle a été contrainte de publier ce lundi la liste des vols qu’elle a décidé de supprimer.

Vols annulés vers Milan, Londres, Lisbonne et Porto

Présente à l’aéroport de Luxembourg depuis l’automne dernier, Ryanair a ainsi fait part – à partir ou à destination du Findel – de huit annulations au total au cours de ces six semaines, la première étant intervenue lundi pour la liaison Stansted–Luxembourg.

Les prochaines annulations concernent les vols depuis et vers Milan-Bergame de ce mercredi 20 septembre, Londres-Stansted ce jeudi 21 septembre, et Lisbonne ce samedi 23 septembre. S’y ajoutent encore quatre vols aller-retour entre Luxembourg et Porto qui ont été annulés les dimanches 1er, 8, 15 et 22 octobre prochains.

Sur son site internet – outre la liste complète de ces annulations –, la compagnie renseigne également ses clients sur la manière dont ils peuvent modifier un vol annulé ou se faire rembourser.