Le nouveau comité exécutif de la CGFP, désormais présidé par Romain Wolff (deuxième en partant de la gauche). (Photo: CGFP)

Le nouveau comité exécutif de la CGFP, désormais présidé par Romain Wolff (deuxième en partant de la gauche). (Photo: CGFP)

Les résultats du comité fédéral de la CGFP, tenu lundi, n’ont guère créé de surprise. Romain Wolff a été élu président du comité exécutif en lieu et place de l’emblématique Émile Haag, à la tête de la CGFP depuis 30 ans.

Comme annoncé par Paperjam.lu début décembre, ce changement de présidence a amené un jeu de chaises musicales dans lequel Steve Heiliger – président de l’Association des employés de l’État - devient le nouveau secrétaire général, Gilbert Goergen devient vice-président et Patrick Remakel - président du Syndicat national des enseignants - trésorier. Tous deux succèdent à Camille Weydert et Michel Cloos, qui avaient fait part de leur souhait de ne plus poursuivre leur mission au cours du prochain mandat.

Claude Heiser – membre de la Feduse/Enseignement – reste lui 1er vice-président. Le nouveau comité exécutif de la CGFP a été élu pour une durée de quatre ans.