Romain Wolff devrait, selon toute vraisemblance, devenir le prochain président de la CGFP. (Photo: capture d'écran / Youtube)

Romain Wolff devrait, selon toute vraisemblance, devenir le prochain président de la CGFP. (Photo: capture d'écran / Youtube)

La Confédération générale de la fonction publique va se choisir le lundi 12 décembre un nouveau bureau exécutif à l’occasion d’un comité fédéral, sorte d’assemblée générale qui rassemble, en fonction des sièges attribués, les président ou secrétaire des associations affiliées ou leurs délégués.

Le bureau exécutif de la CGFP se compose de cinq membres élus pour cinq ans. Il est d’ores et déjà acquis que certains membres du comité exécutif actuel ne se représentent pas: le président en poste depuis 30 ans Emile Haag selon l’annonce effectuée hier, le trésorier Michel Cloos et le vice-président Camille Weydert.

Selon les informations de Paperjam.lu, Steve Heiliger – président de l’Association des employés d’État et responsable de la communication à la CGFP – est en lice pour devenir secrétaire général. Il succèderait ainsi à Romain Wolff, lui-même pressenti pour devenir le nouveau président de la CGFP.

Claude Heiser (membre de la Feduse/Enseignement) souhaiterait reconduire son mandat de 1er vice-président. L’autre poste de vice-président resterait à pourvoir, en fonction des représentants de la carrière inférieure de la fonction publique à qui le mandat revient.

À noter que la candidature de Patrick Remakel, président du Syndicat national des enseignants, est évoquée pour endosser le rôle de trésorier.