Roland Bastian devient le numéro un chez ArcelorMittal Luxembourg. (Photo: ArcelorMittal)

Roland Bastian devient le numéro un chez ArcelorMittal Luxembourg. (Photo: ArcelorMittal)

Arcelor Luxembourg a un nouveau patron. Roland Bastian, directeur du site d’ArcelorMittal Belval, remplace depuis le 1er novembre Alex Nick à la tête de la division luxembourgeoise du sidérurgiste. Début octobre, à la surprise générale, M. Nick a en effet rejoint la direction générale de l’aciériste français Ascométal.

Âgé de 53 ans, Roland Bastian est entré dans le groupe en tant qu’ingénieur de production aux laminoirs de Belval. Citoyen grand-ducal, ingénieur de l’Université polytechnique d’Aix-la-Chapelle, il a occupé des fonctions à différents postes dans l’usine de Belval et au centre de R&D d’Esch-sur-Alzette.

En 2012, il a été nommé directeur de Rodange et Schifflange et, un an plus tard, il a pris la direction du site de Belval. Des fonctions qu’il continuera d’occuper parallèlement à celle de head of country Luxembourg.

Dans un communiqué, Roland Bastian indique que son action dans ses nouvelles fonctions sera guidée par les différents atouts de la sidérurgie luxembourgeoise: «Une culture et une capacité d’innovation, une véritable prise en compte de sa responsabilité en matière de développement durable et la volonté de travailler pour toujours améliorer la performance en matière de santé et sécurité.»