Walmart a déposé un brevet pour créer des drones capables de collecter le pollen et de le transporter d’une plante à l’autre. (Capture d'écran: Polynoid / Greenpeace / Vimeo)

Walmart a déposé un brevet pour créer des drones capables de collecter le pollen et de le transporter d’une plante à l’autre. (Capture d'écran: Polynoid / Greenpeace / Vimeo)

La bataille de la beauté se jouera en réalité augmentée

La personnalisation est le futur de l’expérience client. Cette maxime s’applique à tous les secteurs, y compris celui de la beauté. Ainsi, les marques investissent dans des solutions toujours plus innovantes, au premier rang desquelles des miroirs en réalité augmentée. L’Oréal a ainsi récemment racheté ModiFace, qui permet de visualiser différents looks (maquillages et coiffures) sur soi au travers de l’AR. De même, Alibaba a transformé ses toilettes femmes en «smart room», où les utilisatrices peuvent visualiser et acheter différents produits de beauté, également grâce à un miroir en AR.

IA, division des fichiers, stockage multiple: les coulisses de l’efficacité Netflix

Le succès de Netflix n’est un secret pour personne. Avec 120 millions d’abonnés, le service de streaming est devenu incontournable. En France, il fait état de plus de 2,5 millions d’abonnés, alors que son principal concurrent, CanalPlay, atteignait tout juste les 620.000 fin 2016. Outre une stratégie d’investissement massif dans la production de contenus exclusifs, la recette du succès de Netflix repose sur une redoutable efficacité technique. Grâce à une politique de transparence technique, il est possible de découvrir les coulisses de l’entreprise et son mode de fonctionnement, entre algorithmes de prédiction, stockage du catalogue sur AWS, et serveurs installés chez les FAI. Découvrez comment Netflix a optimisé son service pour assurer un fonctionnement infaillible.

Les abeilles de demain seront robotisées

Alors que la disparition des abeilles met en danger notre écosystème et la chaîne d’alimentation, de nombreuses entreprises s’engagent pour lutter contre ce phénomène par l’adoption et l’installation d’une ruche sur leur toit, par exemple. Walmart propose quant à lui une solution innovante, en déposant un brevet pour créer des drones capables de collecter le pollen et de le transporter d’une plante à l’autre, exactement comme le font les abeilles. Un moyen également d’avoir plus de contrôle sur sa chaîne d’approvisionnement alimentaire.

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