Paperjam.lu

 

Selon notre analyse du marché, les sociétés de taille moyenne à grande, dont la maturité en matière de gouvernance de l’information est déjà élevée et les moyens financiers importants, ont bien l’intention «d’y aller». 

Certaines, avec un volume d’informations suffisant pour justifier l’investissement, vont d’ailleurs le faire pour leur propre compte, c’est-à-dire en obtenant la certification PSDC (prestataire de services de dématérialisation ou d’archivage) pour exploiter leur système d’archivage.

Les entreprises petites et moyennes ne font pas de la transformation digitale une priorité.

Bernard MoreauBernard Moreau, CEO (Labgroup)

A contrario, les entreprises petites et moyennes ne font pas de la transformation digitale une priorité. Elles sont plutôt inquiètes de la relative complexité des technologies et des processus à mettre en œuvre. C’est pour cette «majorité silencieuse» que nous avons cherché comment apporter facilement les bénéfices de l’archivage externalisé dans le cloud.

Cet axe de travail ne date pas d’hier. Archiveur de métier depuis 38 ans, Labgroup numérise les documents papier et accueille dans son propre cloud les archives électroniques de ses clients depuis une quinzaine d’années. Deux bonnes raisons de s’intéresser aux effets de la nouvelle réglementation.

Notre idée est donc de permettre à toutes ces entreprises d’externaliser le service de conservation tout en internalisant le service de la dématérialisation. D’où l’association de compétences avec la société NG Partners, concessionnaire Xerox et spécialiste de l’impression et de la gestion des documents. Prenez le temps de découvrir l’interview des deux patrons de la société.