En 2016, la Clinique Bohler célébrera un double anniversaire: les 60 ans de sa fondation et les 10 ans de son implantation au Kirchberg. D’ici la tenue de célébrations officielles, l’équipe de la clinique a décidé, tout au long des prochains mois, de mettre à l’honneur 10 femmes au parcours remarquable qui sont nées dans ses installations: Anouk Bastian, Florence Hoffmann, Alexandra Oxacelay, Michelle Cloos, Geneviève Mersch, Jenny Warling, Eva Ferranti, Anne Simon, Danielle Engel et Mireille Meyers.

Après avoir travaillé en tant que journaliste, Michelle Cloos est maintenant secrétaire syndicale au sein de l’OGBL. Son parcours professionnel, encore court mais déjà diversifié, n’était pas un rêve d’enfance mais une succession de choix logiques.

Elle est née le 13 mai 1985 à la Clinique Bohler et, petite, Michelle était très timide. Rien alors ne prédisait une carrière dans la communication. Pourtant, après des études littéraires, elle devient journaliste, et même rédactrice en chef adjointe d’un journal luxembourgeois. Souhaitant garder l’écriture, mais augmenter le relationnel, elle s’est alors dirigée vers un travail syndical.

Si je devais avoir une devise, ce serait de toujours essayer de tendre vers le mieux.

Michelle Cloos, secrétaire syndicale

Si on lui demande qui est la personne qu’elle admire le plus, Michelle répond Simone de Beauvoir, pour sa philosophie générale et son féminisme. D’ailleurs, pour Michelle Cloos, être une femme aujourd’hui, c’est «garder en mémoire les combats passés et continuer à œuvrer pour l’égalité».

Découvrez Michelle Cloos à travers la quatrième vidéo anniversaire de la Clinique Bohler. Les vidéos sont réalisées par l’agence en communication spécialisée dans le content marketing de Maison Moderne et sont présentées chaque mois sur Paperjam.lu.