En 2016, la Clinique Bohler célébrera un double anniversaire: les 60 ans de sa fondation et les 10 ans de son implantation au Kirchberg. D’ici à la tenue des célébrations officielles, l’équipe de la clinique a décidé, tout au long des prochains mois, de mettre à l’honneur 10 femmes au parcours remarquable qui sont nées dans ses installations: Anouk Bastian, Florence Hoffmann, Alexandra Oxacelay, Michelle Cloos, Mireille Meyers, Geneviève Mersch, Jenny Warling, Eva Ferranti, Anne Simon et Danielle Engel.

Ce mois-ci, pour la cinquième vidéo, c’est à Mireille Meyers que la parole a été donnée.

Conjointement avec ses frères, Mireille Meyers dirige une entreprise familiale qui a été fondée par son père en 1964. Le groupe spécialisé dans le domaine du nettoyage rassemble aujourd’hui les entreprises Nettoservice, Netto-Recycling et Meyers & Cie et emploie plus de 1.000 personnes.

Mireille Meyers est née le 25 juin 1965 à la Clinique Bohler et était, dès la plus jeune enfance, déterminée à s’engager au sein de l’entreprise familiale. C’est ainsi que, pour elle, la plus belle victoire est le fait qu’elle a pu, avec ses frères, reprendre et élargir la société créée par son père.

Être une femme aujourd’hui signifie faire ce qu’on aime faire.

Mireille Meyers

Si on lui demande ce qui la pousse à avancer, Mireille Meyers répond que c’est son amour envers ses entreprises et sa famille. Elle ajoute qu’en même temps, ce sont aussi les familles qui travaillent quotidiennement pour le bon fonctionnement du groupe Meyers et qui comptent sur le futur de l’entreprise.

Les vidéos sont réalisées par l’agence en communication spécialisée dans le content marketing de Maison Moderne et sont présentées chaque mois sur Paperjam.lu.