ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Développement

Ras Al Khaimah part à la conquête des touristes



dsc9168-edit_2_orig.jpg

Ras Al Khaimah a l’ambition de devenir une destination incontournable au niveau mondial pour les voyages de tourisme et d’affaires. Sa tyrolienne est l’une des ses attractions phares. (Photo: RAKTDA)

Opération séduction ce mardi pour Ras Al Khaimah Tourism Development Authority. La destination du nord des Émirats arabes unis sera reliée par un premier vol Luxair en octobre prochain. La région souhaite attirer 2,9 millions de touristes d’ici 2025.

Entre mer, désert et montagnes. Ras Al Khaimah est la quatrième destination touristique des Émirats arabes unis, Dubaï, Abu Dhabi et Sharjah occupant les premières places. Mais le Directeur de Ras Al Khaimah Tourism Development Authority, M. Shaji Thomas, chargé de faire la promotion du tourisme pour sa région, est ambitieux. «Nous voulons atteindre les 2,9 millions de touristes d’ici 2025. Nous devons pour cela tripler le nombre de nos chambres, en ce compris les infrastructures de luxe», déclare-t-il à l’occasion de sa venue mardi au Luxembourg.

Ras Al Khaimah. Photo: RAKTDA

Loin des gratte-ciel

Luxair sera alors la seule compagnie à desservir Ras Al Khaimah depuis l’Europe de l’Ouest en vol direct. «C’est une région exceptionnelle, encore vierge, très traditionnelle. Il n’y a pas de gratte-ciel comme à Dubaï. La région est très fréquentée par les familles», vante Joe Schroeder, porte-parole de LuxairGroup. 

Le tourisme axé nature est au cœur de la nouvelle stratégie de l’organisme touristique de la région. «Nous voulons développer le tourisme local, inviter les touristes à rencontrer la population locale, manger local et découvrir nos sites archéologiques. Il faut encore augmenter notre offre en matière de camps dans la montagne et développer des pistes pour les vélos», argumente Haitham Mattar.

Ras Al Khaimah. Photo: RAKTDA

Le premier vol vers Ras Al Khaimah depuis le Luxembourg est prévu le 24 octobre prochain. 1.000 sièges ont déjà été réservés pour cette destination du monde en pleine mutation et croissance. L’objectif affiché étant de faire de Ras Al Khaimah une destination incontournable au niveau mondial pour les voyages de tourisme et d’affaires. 2,9 millions de touristes sont visés d’ici 2025.