L’avocat d’Atlanta, proche du parti républicain, a été nommé par Donald Trump pour devenir ambassadeur au Luxembourg.  (Photo: Twitter / Randy Evans)

L’avocat d’Atlanta, proche du parti républicain, a été nommé par Donald Trump pour devenir ambassadeur au Luxembourg.  (Photo: Twitter / Randy Evans)

Cela faisait sept mois que Donald Trump l’avait nommé ambassadeur pour le Luxembourg, et le Sénat américain a voté jeudi à 48-43 (avec 9 abstentions) pour confirmer la venue de Randy Evans, apprend-on auprès de nos collègues de Delano. Proche du parti républicain, notable, partner au cabinet d’avocats Dentons et officiant à Atlanta, dans l’État de Géorgie, il avait été en août dernier cité par plusieurs sites d’actualité américains comme étant le choix de l’administration Trump pour ce poste.

Le dernier ambassadeur nord-américain au Grand-Duché, David McKean, avait pris son poste en mars 2016, soit 13 mois après le départ de son prédécesseur. Il avait quitté ses fonctions en janvier 2017, au moment de la prise de fonction de Donald Trump comme président des États-Unis.

Il n’y a pas encore de date effective pour son arrivée au pays ni pour sa lettre de créance au Grand-Duc.