Le concept «d’adressable TV» consiste à appliquer les capacités de ciblage publicitaire propre au digital, à la télévision.  (Photo: Licence CC)

Le concept «d’adressable TV» consiste à appliquer les capacités de ciblage publicitaire propre au digital, à la télévision.  (Photo: Licence CC)

Assistant virtuel recherche poète désespérément 

Avec l’explosion du nombre de chatbots et d’assistants virtuels, les poètes sont les nouvelles perles rares de la Silicon Valley. «Nous avons des ingénieurs informatiques et des linguistes, bien sûr. Mais nous avons surtout besoin de personnes dont le métier est de créer et d’analyser le langage», explique Jonathan Foster, ex-scénariste à Hollywood et désormais «rédacteur en chef» de l’équipe derrière Cortana, l’assistant de Microsoft. En effet, avoir recours à cette nouvelle technologie implique de maîtriser l’art des mots afin de créer un dialogue le plus naturel possible entre les machines et les humains… Les nouveaux poètes du digital ont donc fort à faire pour humaniser (mais pas trop) les intelligences artificielles.

#AI #HUMAN #NEWJOB

Qu’est-ce que «l’adressable TV»? 

Le tourbillon data touche bien sûr aussi le monde de la télévision. Le 12 juin dernier, la régie publicitaire de TF1 a dévoilé dans les détails les briques de son offre baptisée «One Data»: une esquisse de ce que pourrait être la publicité de demain. Outre la prise en compte de nouveaux KPIs pour mesurer la pertinence de l’audience, le «concept d’adressable TV» pourrait bien se développer. Il s’agit d’appliquer les capacités de ciblage publicitaire propres au digital à la télévision. Les premiers tests ont commencé fin 2016, avec par exemple de la publicité géolocalisée en replay pour les détenteurs de la Live Box d’Orange. Pour l’instant, la pratique reste interdite en France par le CSA.

#DATA #ADVERTISEMENT #TF1

L’annonce d’Apple concernant les voitures autonomes!

Tim Cook a révélé pour la première fois les ambitions d’Apple en ce qui concerne les voitures autonomes. Nommé Project Titan, le projet avait été lancé en 2014 mais abandonné en 2016. Apple cherche désormais à s’associer avec des constructeurs comme Lexus pour intégrer son écosystème d’intelligence artificielle dans la prochaine génération de voitures: l’intégration de Siri ou de certaines fonctionnalités AR sur lesquelles Apple travaille pourrait être envisagée dans le futur.

#APPLE #SIRI #FUTUREOFTRANSPORT

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