ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

«Disaster Maps», le nouvel outil Facebook



Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Facebook au service des équipes de secours

Facebook n’en finit pas d’étendre son domaine d’activité. Le célèbre réseau social est en train de développer un logiciel permettant de venir en aide aux secouristes. Baptisé «Disaster Maps», cet outil conçu en collaboration avec des associations humanitaires doit rendre disponible l’accès aux données de localisation des utilisateurs de Facebook avant, pendant, et après une catastrophe naturelle. Ces informations seront collectées en temps réel afin d’établir une cartographie précise des dégâts, ce qui devrait faciliter les opérations de secours.

#FACEBOOK #EMERGENCY #DISASTER

Demain, ferons-nous tous la sieste au travail?

C’est scientifiquement prouvé: une sieste quotidienne de moins de 30 minutes améliore la productivité de 34%. C’est pourquoi les astronautes la pratiquent chaque jour. La pratique se verra-t-elle, à terme, dans tous les secteurs d’activité? Cette tendance, qui nous vient d’Asie, s’adapte tout particulièrement à la mutation de nos espaces de travail, conçus dorénavant comme des «sweet offices»: un agencement qui favorise le bien-être de ses employés. Si la sieste au travail commence tout juste à se faire une place dans notre société occidentale, pas sûr que toutes les entreprises soient prêtes à bousculer leur méthode de travail pour la proposer aux salariés!

#FUTUREOFWORK #TREND #SOCIETY

Un distributeur de followers et de likes Instagram  

Après les distributeurs de boissons, d’encas et de billets… Voilà que débarque le distributeur de likes et de followers pour Instagram. Cette drôle de machine a trouvé sa place dans un centre commercial de Moscou. En échange d’une centaine de roubles (soit quelques centimes d’euros), ses utilisateurs pourront donc augmenter la popularité de leur compte Instagram… Au vu du fonctionnement opaque de la machine, il y a peu de chances que ce distributeur traverse un jour les frontières russes!  

#INSTAMOMENT #RUSSIE #NEWTECHNOLOGY

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.