BETC Teens décrypte les usages de la vidéo des adolescents
Les 12-17 ans ont leurs propres habitudes en ce qui concerne les médias sociaux et plus particulièrement la vidéo. L’étude menée par BETC Teens dévoile la recette magique: une bonne dose de YouTube, une pincée de Live et quelques gouttes de Snapchat. On y apprend notamment que:
- Norman et Cyprien ont pris un petit coup de vieux,
- Les vidéos dédiées à la science génèrent plus d’audience que les vidéos de Lolcat,
- Les adolescents n’hésitent plus à investir dans du matériel de qualité, conscients du «potentiel business» de la vidéo.
Et plein d’autres insights à découvrir dans l’étude!
#YOUTUBE #TEENS #VIDEOTRENDS
Hier lors de leur conférence annuelle, les développeurs d’Apple ont annoncé aussi l’arrivée d’un tout nouvel objet connecté: l’HomePod. Grâce à cette enceinte intelligente, Apple arrive sur le terrain d’Echo d’Amazon et de Google Home, pionnier des haut-parleurs intelligents à contrôler par la voix. Disponible à partir de décembre aux USA, au Royaume-Uni et en Australie, il faudra s’armer d’un peu plus de patience pour le voir débarquer en France.
#APPLE #VOICE #NEW
Banni des États-Unis, il y a un robot pour ça
Aux États-Unis, la grande conférence Computer Human Interaction est l’un des plus grands rassemblements annuels de son genre avec plus de 2.900 participants en 2017. La particularité de l’événement de cette année: 14 robots de téléprésence étaient installés au milieu des autres participants. Une manière pour certains chercheurs de manifester contre le décret du président Trump interdisant à quiconque originaire de plusieurs pays musulmans de se rendre sur le sol américain: pas de visa? Qu’à cela ne tienne! Mon robot me représentera!
#ROBOT #USA #EVOLUTION
S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.