ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Prix de l'innovation dans l'artisanat: appel à candidatures



Paperjam

Annoncé début février à l'occasion de la présentation, des résultats de l'étude "Innover pour rester compétitif - L'innovation dans les entreprises artisanales: Etat des lieux et perspectives", la 1ère édition du "Prix de l'Innovation dans l'Artisanat", organisé en partenariat avec la Fédération des Artisans, le Groupe C3 et Luxinnovation GIE, est bien lancée.

Vous êtes une entreprise artisanale et souhaitez adopter une stratégie de l'innovation pour garantir votre compétitivité au niveau national et sur les marchés étrangers? Inscrivez-vous avant le 31 mars pour participer à la 1ère édition de ce prix, une initiative née des conclusions de cette étude approfondie sur les besoins des entreprises artisanales en matière d'innovation, réalisée par la Chambre des Métiers et son Euro Info Centre.

Ce Prix encourage l'innovation dans les entreprises artisanales afin de garantir leur compétitivité sur un marché globalisé et de les sensibiliser à l'importance du facteur innovation dans leur stratégie générale.

Le Prix de l'Innovation dans l'Artisanat récompensera les projets innovants en matière de: création, développement, modernisation de produits, de procédés, de services; mais aussi pour la mise en place d'une nouvelle organisation, d'une nouvelle stratégie dans l'entreprise ou encore la réalisation d'un transfert de technologie/d'une coopération de recherche.

Toute entreprise artisanale, ayant développé au courant des deux dernières années un projet innovant dans son entreprise, peut participer au Prix. Un jury composé de représentants des différents secteurs économiques décidera des dossiers récompensés. Les lauréats et leurs projets seront présentés au public le 18 mai 2006.

Infos: Christiane Bram (42 67 67 230, [email protected]; www.cdm.lu)