À l’occasion de l’Autofestival, la nouvelle Alpine A110 est présentée en exclusivité sur un stand installé chez Renault Luxembourg, à Gasperich. (Photo: Alpine Luxembourg)

À l’occasion de l’Autofestival, la nouvelle Alpine A110 est présentée en exclusivité sur un stand installé chez Renault Luxembourg, à Gasperich. (Photo: Alpine Luxembourg)

Produite depuis un mois et demi à peine à Dieppe, en France, la nouvelle Alpine A110 – dont de premiers exemplaires n’arriveront officiellement au Luxembourg qu’en mars – a été élue ce mardi «Plus belle voiture de l’année 2017» lors d’un vote public organisé à l’occasion du 33e Festival automobile international de Paris.

Avec 44,5% des suffrages, elle a devancé le BMW X2 (35,1%) et la DS7 Crossback (17,3%).

Cette distinction va contribuer un peu plus encore à la promotion de cette voiture mythique, bientôt de retour sur les routes après une parenthèse de plus de 20 ans.

Un exemplaire pour l'Autofestival

Au Grand-Duché, il n’en existe pour l’instant qu’un seul et unique exemplaire, présenté à l’occasion de l’actuel Autofestival, sur un stand d’exposition installé chez Renault Luxembourg, à Gasperich.

Un stand qui deviendra officiellement en mars le show-room de la marque avec quatre modèles en exposition, dont deux réservés à des essais.

Présentée pour la première fois en mars dernier à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, l’Alpine A110 avait d’été proposée en précommande à 1.955 exemplaires numérotés, un chiffre correspondant à l’année de la fondation de la marque.

Toutes ces voitures avaient trouvé preneur en cinq jours à peine à travers toute l’Europe, dont une quarantaine au Luxembourg.