COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Médias

Pour ses 25 ans, Maison Moderne vous écoute



Maison Moderne fêtera ses 25 ans en 2019. À cette occasion, la société éditrice de Paperjam est à l’écoute de ses lecteurs afin de comprendre leurs attentes en matière de médias et d’information.

25 ans, déjà! Maison Moderne, la société éditrice de Paperjam fondée par Mike Koedinger, fêtera ses 25 ans en 2019. Plutôt que de placer cette année particulière sous le signe de la nostalgie, Maison Moderne regarde déjà vers l’avenir, vers son avenir. 

«Pour nos 20 ans, nous avions organisé une grande fête et édité un livre collector», nous dit Mike Koedinger, fondateur et président de Maison Moderne. «Mais pour nos 25 ans, nous avons choisi de concentrer nos efforts sur l’écoute de nos lecteurs, membres et clients.»

Éditeur indépendant, militant pour un journalisme d’opinion et de qualité depuis un quart de siècle, Maison Moderne a choisi de se réinventer dans un contexte de profonde mutation des médias et de l’information.

«À 25 ans, il est légitime pour une entreprise de se réinventer», continue Mike Koedinger. «Nous allons écouter, puis faire évoluer notre offre pour jouer un rôle significatif dans le quotidien de nos 200.000 lecteurs. Nous allons consacrer 2019 à ce projet.»

25.maisonmoderne.com

Durant toute l’année, Maison Moderne va partir à la rencontre de ses lecteurs, ses membres et ses clients pour une conversation sur le futur des médias et les médias du futur, pour comprendre leurs habitudes de consommation de l’information, ce qu’ils attendent de la part des médias, ce qui fait du sens. Et ce qui n’est plus adéquat.

L’expérience a déjà commencé en organisant des «focus groups» avec une dizaine de jeunes, entre 25 et 30 ans, qui ont grandi en même temps que Maison Moderne. Nous les avons écoutés pour comprendre leurs attentes, et préparer notre offre éditoriale pour demain.

Des extraits de leurs témoignages sont à découvrir au fil des pages du calendrier 2019 de Maison Moderne, qui sera distribué dans les prochains jours.

Un sondage en ligne

Vous voulez nous faire part de vos attentes et participer à une conversation sur le futur des médias et les médias du futur? Participez au sondage (en français ou anglais) via le site 25.maisonmoderne.com.